Quissé? Quis? Passe?

(À propos de Staifany Gonthier)

Originaire de Val-d’Or, Staifany Gonthier a terminé un diplôme d’études collégiales en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup et un certificat en arts plastiques à l’UQAM. Entrepreneure dans l’âme, elle a mis son imagination et son talent au service d’une centaine d’organismes régionaux et provinciaux depuis son lancement dans le monde des affaires, alors qu’elle était seulement âgée de 16 ans.

En 2005, Staifany a reçu le Prix miroir du Conseil territorial jeunesse pour l’entrepreneure de l’année. En 2009 et en 2013, elle s’est envolée pour le Japon afin de peaufiner ses techniques de photographie et de calligraphie. Elle s’est fait connaître entre autres pour son travail au sein du Festival du cinéma international, pour lequel elle a notamment remis au goût du jour le fameux symbole de l’orignal.

Très active dans les milieux touristique et culturel, Staifany a à coeur le développement régional. Elle fait d’ailleurs partie du comité des parents fondateurs de l’école alternative de Rouyn-Noranda, qui a vu le jour en septembre 2017, ce qui solidifie son implication sociale.

Dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans, Staifany Gonthier se fait un plaisir de guider divers organismes et entreprises dans leur développement tout en entretenant sa grande passion pour la peinture.

Ça s’passe!

(Revue de presse)

Staifany Gonthier, une artiste-peintre colorée
Abitibi Découverte, 31 juillet 2013
Madame bouton lance les cartes de souhaits
La Frontière, 31 juillet 2013
Clin d’oeil sur une artiste colorée
Ensemble, 6 août 2012
Elle reinvente le bouton a 4 trous
L’Écho Abitibien, 7 février 2011
La fete des boutons
L’indice bohémien, février 2011
Une premiere exposition pour Staifany Gonthier
La Frontière, 31 janvier 2011
Les bibliotheques lancent les 5 signets Prendre le temps 2008 et un livret souvenir
La Frontière, 20 février 2008